Le village
LE VILLAGE « LES HAMEAUX DU LEVANT » DE LANGUEUX EN CÔTES D’ARMOR EST LE PREMIER VILLAGE SENIOR DU GROUPE BUDET.
Sa construction s’est achevée en 2014. Il est ouvert aux personnes retraitées autonomes à partir de 60 ans. Le village, construit sur un terrain de 8 000 m2 autour d’un patio et d’espaces paysagers ouverts aux résidents, est régi par le régime de la copropriété.
Les logements et équipements
PAVILLONS :
Les hameaux du Levant de Langueux sont composés de 31 logements individuels de plain-pied de type T2 ou T3 (63 ou 67 m2). D’une construction de très grande qualité, tous répondent aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).
À L’INTÉRIEUR, CHAQUE LOGEMENT DISPOSE :
- d’une cuisine équipée
(plaque, four, hotte et réfrigérateur) - d’une salle d’eau avec douche à l’italienne
- de volets électriques
L’ameublement et la décoration sont laissés libres. Pour les résidents qui le souhaitent, un architecte d’intérieur collabore avec le village seniors et peut proposer une large gamme de choix pour la décoration intérieure.
- Système de chauffage géothermique
Les logements de Langueux bénéficient d’un système de chauffage géothermique commun. Le village dispose de trois chaufferies communes et chaque pavillon est équipé d’un sous-compteur calorifique. - Chaque pavillon est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d’un jardin privatif, d’une terrasse et d’un parking attitré.
- L’entrée du village est sécurisée par un portail.
PAVILLONS T2 – T3
(46 OU 65 M2)
CUISINE
ÉQUIPÉE
DOUCHE
À L’ITALIENNE
VOLETS
ÉLECTRIQUES
CHAUFFAGE
GÉOTHERMIQUE
PERSONNES
À MOBILITÉ RÉDUITE
PORTAIL
SÉCURISÉ
La vie
au quotidien
LES HAMEAUX DU LEVANT SONT IMPLANTÉS À 200 MÈTRES DU CENTRE-VILLE DE LANGUEUX.
LE VILLAGE BÉNÉFICIE DONC D’UNE GRANDE PROXIMITÉ AVEC LES COMMERCES ET LES SERVICES DE LA COMMUNE.
- Un régisseur du village (ou gardien) réside sur place. Il entretient les espaces verts et les parties communes, s’occupe de la sortie des ordures ménagères, veille au respect du règlement et assure tous les petits travaux de bricolage, à la demande des résidents.
- L’association « Les amis des Hameaux du Levant » de Langueux est très active et organise de nombreuses activités, sorties, expositions, ateliers, etc. auxquels chacun est libre de participer. Bonne humeur et convivialité sont les maîtres mots de cette association. Le conseil d’administration est composé d’une dizaine de personnes qui se réunit environ une fois par mois afin d’établir un programme. L’événement phare de l’association langueusienne est le défilé intergénérationnel, organisé à la salle
de spectacle du Grand Pré. La création d’une association d’habitants fait partie de la philosophie du village, qui a pour vocation de favoriser l’entraide et préserver de l’isolement.
Les services
- Un Club House est installé au coeur du village. Cet espace commun de 110 m2 dispose d’une salle aménagée avec salon, d’une salle à manger, d’une salle d’activités, d’un vélo elliptique. Le Club House a été aménagé avec soin. Loin de la salle de réfectoire, il est un espace chaleureux et convivial pouvant accueillir les résidents et leurs familles et amis. La salle est à disposition pour les activités, notamment celles organisées par l’association des Hameaux du Levant, mais peut également être réservée par les résidents pour des occasions privées.
- Le régisseur organise des ateliers ludiques, des sorties touristiques et culturelles, des animations, etc.
- Une place est aménagée au sein du parc arboré pour accueillir tournoi de pétanque et tout autre activité de plein air à partager entre voisins.
- Services à la carte : vous pouvez bénéficier, si vous le souhaitez de prestations complémentaires à la carte : passage d’un aide-soignant, d’aide ménagère, portage de repas… (tarifs à la semaine – prise en charge possible par l’APA)
C’est encore mieux, quand ce sont les habitants qui en parlent
Nos tarifs
Location
470 à 590 €
hors charges
Location sur liste d’attente, n’hésitez pas à nous contacter
Achat
Je souhaite louer, acheter ou investir
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les tarifs